Les GS continuent le travail sur les lignes verticales et horizontales. Le travail doit être plus appliqué car le stylo glisse plus que le feutre.
Les MS travaillent aussi les lignes verticales avec une difficulté supplémentaire : il faut tourner le support pour tracer des traits verticaux. Ce n’est pas si facile de respecter cette consigne !
Les enfants de la classe ont remis dans l’ordre certains passages de notre album « Le monstre des couleurs va à l’école ». Chacun a ensuite essayé de raconter ces étapes de l’histoire . ( langage : dictée à l’adulte ) Nous avons terminé le travail autour de l’album. Les enfants peuvent désormais raconter l’histoire avec les décors.
Nous avons commencé un nouveau cycle :« Motricité et équilibre ». Sur des parcours, les enfants doivent s’équilibrer verticalement sur leurs appuis plantaires, sur des objets variés et de différentes tailles.
Pendant que Julie était au Val d’or avec la moitié des élèves de sa classe, nous avons dansé puis fait de la relaxation avec les élèves de PS/MS.
Bonnes vacances à tous!